Lieu :
Côtes-d’Armor
Catégorie de projet :
Habitat inclusif
Présentation :
L’association Familles Solidaires Bretagne a pour but de :
- Favoriser l’émergence, la construction, la gestion, d’habitats inclusifs à destination de personnes adultes vulnérables,
- Favoriser l’accès au lien social, aux loisirs et aux soins des locataires des habitats inclusifs,
- Mettre en place des partenariats, des actions, qui permettront et/ou faciliteront la concrétisation de ces habitats,
- Favoriser de façon générale toute action en direction des personnes en situation de vulnérabilité.
L’association Familles Solidaires Bretagne a initié sa première colocation en locatif privé. Quatre jeunes adultes y vivent depuis 18 mois, avec des profils de dépendance très variées (autisme, épilepsie, déficience intellectuelle). L’association s’est progressivement professionnalisée, avec le recrutement d’une animatrice de la vie sociale et partagée, financée par l’Agence Régionale de Santé.
Objet du financement :
Pour assurer ses ambitions de développement (construction d’une colocation supplémentaire pour 5 jeunes adultes sur la ville de Quévert, et création d’une colocation sur Saint Malo pour adultes en situation de handicap) et faire face à un nouveau mode d’organisation (recrutement direct des auxiliaires de vie sociale par les familles, dans la perspective de création d’une coopérative de services à la personne), l’association a sollicité la participation au financement du poste de coordination sur 18 mois.
Participation du fonds :
10 000€
Budget global :
62 904 €
Projet financé par :
En savoir plus sur le projet :
https://www.facebook.com/FamillesSolidairesBretagne